Qui est Mr Vadgama ?

Agé de plus de 75 ans aujourd’hui, Mr Vadgama a rencontré Sai Baba par l’intermédiaire du Dr Gadhia, il y a une vingtaine d’années environ. Sceptique dans un premier temps, de nombreuses expériences extraordinaires avec Baba s’enchaînent et il se retrouve bientôt au côté du Dr Gadhia lors de ses programmes. Les deux hommes deviennent alors très proche. Hélas en 2005 Baba rappelle à Lui le Dr Gadhia et demande à Mr Vadgama de poursuivre son travail lors d’une interview. D’un naturel timide et réservé Il explique qu’il n’est certainement pas la personne qui convient d’autant plus que sa faible voix et son âge avancé ne lui permettront pas de conduire le rituel. Alors d’un geste caractéristique de la main, Swami lui matérialise de la Vibhuti de couleur rose et déclare que son problème est désormais résolu. Rapidement les premières demandes de Laksharchana viennent d’Angleterre puis d’Afrique (au Kenya et en Ouganda) et même en Corée du Sud. Puis c’est en Europe que les programmes démarrent avec tout d’abord la Suisse puis la France, la Belgique, le Portugal, l’Espagne et l’Italie. Ils rencontrent un franc succès et partout les participants témoignent avec enthousiasme de la grande joie et du bien être que leur a procuré la pratique, non seulement après le programme mais aussi les jours suivants. Aussi, bien qu’à chaque fois la présence de Swami soit ressentie très fortement, il arrive que la Vibhuti se manifeste sur Ses photos, comme ce fut le cas récemment en Italie et en Bretagne (voir photo).

Le fondateur du Laksharchana – Dr Gadhia

Le Dr Gadhia.
C’était un très grand dévot et serviteur de Swami, auteur d’un merveilleux livre intitulé : « Sai Smaran », racontant ses expériences avec Lui. Il voyageait dans tous les pays du monde dans lesquels il était invité pour parler de ses expériences, et pour répandre Ses enseignements. Un jour lors d’un entretient il demanda à Baba quel Mantra particulier les dévots pouvaient réciter pour leur pratique et en Son honneur. Mais Baba répondit que tous les Mantras convenaient et qu’Il n’avait pas de préférence. Cependant le Dr Gadhia insista pour avoir un Mantra de Lui. Finalement Swami acquiesça et lui dit que les dévots pouvaient utiliser le Mantra : « OM SRI SATHYA SAI KRISHNAYA NAMAH ». Ainsi les Laksharchana commencèrent avec ce Mantra. Lorsqu’il est chanté avec force, d’une même voix à l’unisson et avec dévotion, par toutes les personnes présentes, alors l'effet devient vraiment puissant.

Le Team Laksharchana

Au début, Uncle commença à organiser des Laksharchanas en Europe avec Maxime, qui habite en Belgique, et graduellement un nombre de pays Européens se joignirent. Ensuite, à partir de 2012, Denise, de l’Angleterre, continua l’expansion du Laksharchana en Europe et au niveau mondial. Avec la grace de Swami, en 2014 Laksharchana arriva à la majorité des pays Européens, aux USA, Brasil, Russie, Afrique du Nord et l’Inde. En 2014, fut aussi publié le livre de Jenny Gaze “Laksharchana” en anglais; ce livre fut ensuite traduit en Portugais et Italien - “Laksharchana” dans ces trois langues est disponible sur Amazon. Vers la fin de 2014, un grand nombre de personnes étaient de support à l’organisation des Laksharchanas, entre autres Ragini et des dévots qui accompagnaient M. Vadgama durant ses nombreux voyages. En 2015, le merveilleux documentaire “Laksharchana” fut produit et distribué par le réalisateur de films Samuel Girardin. Ce documentaire présente une vue d’ensemble du Laksharchana et de la mission de Sai Baba. Pour obtenir ‘Laksharchana’ cliquez ici: http://www.laksharchanadocumentary.com/en/ Et puis, en 2016, Denise et Massimo lancèrent le 'Global On-line Laksharchana’ qui réunit de nombreux pays et villes du monde entier; donnant ainsi la possibilité à tous de joindre régulièrement les Laksharchanas, de tous les coins du monde. Le Team Laksharchana s’est agrandit au cours des années et nous avons maintenant des volontaires avec des compétences variées:

Denise - Organisatrice générale et interprète de M. Vadgama (Uncle)
Massimo - Guru technique et On-line compagnion de M. Vadgama
Helena - Interprète polyglotte et On-line Laksharchana support

Nous avons aussi un team de traducteurs dans différents pays qui nous aident avec leur excellent travail de fournir toutes les communications dans multiples langues. Une autre contribution très importante à l’organisation des Laksharchas sont les organisateurs pour chaque pays et ville qui préparent aussi bien les grands évènements que les On-line Laksharchanas chez eux.

M. Vadgama et tous les collaborateurs donnent leur temps librement à travers le service désintéressé (Seva) pour rendre les Laksharchanas possible. Laksharchana est vraiment un des miracles de Baba car dévots de toutes les parties du monde travaillent ensemble pour continuellement agrandir le cercle du Laksharchana autour du monde.

 

 

Your are currently browsing this site with Internet Explorer 6 (IE6).

Your current web browser must be updated to version 7 of Internet Explorer (IE7) to take advantage of all of template's capabilities.

Why should I upgrade to Internet Explorer 7? Microsoft has redesigned Internet Explorer from the ground up, with better security, new capabilities, and a whole new interface. Many changes resulted from the feedback of millions of users who tested prerelease versions of the new browser. The most compelling reason to upgrade is the improved security. The Internet of today is not the Internet of five years ago. There are dangers that simply didn't exist back in 2001, when Internet Explorer 6 was released to the world. Internet Explorer 7 makes surfing the web fundamentally safer by offering greater protection against viruses, spyware, and other online risks.

Get free downloads for Internet Explorer 7, including recommended updates as they become available. To download Internet Explorer 7 in the language of your choice, please visit the Internet Explorer 7 worldwide page.